Honoraires

L’Etude Green avocats – Les honoraires

L’Etude Green Avocats s’engage à respecter scrupuleusement les règles de déontologie liées à la profession et fixe ainsi les modalités des honoraires avec le client, en toute transparence. Le client demeure informé de l’évolution des honoraires tout au long du traitement de son affaire, au moyen d’un système de facturation mensuelle.

Fédération Suisse des Avocats (SAV-FSA)

La Fédération Suisse des Avocats (SAV-FSA) présente comme suit, sur son site Internet, sa recommandation en termes de facturation :

« Lors du premier entretien, demandez à votre avocat de vous informer sur les honoraires et autres frais auxquels il faudra vous attendre. Les honoraires se calculent d’après les démarches effectuées par votre avocat, y compris la consultation du premier entretien. Au taux horaire qui aura été fixé pour les honoraires s’ajoutent les dépenses pour frais de port, de téléphone et de recherche, ainsi que la TVA.Les honoraires sont convenus librement entre l’avocat et son client. Il sera généralement tenu compte de la valeur litigieuse et des intérêts en cause. Les taux horaires varient selon la difficulté et l’urgence de l’affaire. Les Ordres cantonaux publient sur leur site d’autres informations à ce sujet.

« S’il devait y avoir un désaccord sur les honoraires demandés par l’avocat, le client est en droit de les faire vérifier. Les Ordres cantonaux publient sur leur site d’autres informations à ce sujet. »

Ainsi, l’approche de la Fédération Suisse des Avocats (SAV-FSA) est appliquée par l’Etude en matière d’honoraires.